mercredi 24 octobre 2007

Sale temps sur les marchés

Ce matin, la gueule de bois, je me réveille vers midi. (indigestion de langoustes)

Je demande à mon domestique d'allumer mon super-calculateur pour consulter les cours de bourse. Celui-ci rechigne à la tache prétextant que sa rémunération est scandaleuse. Après moultes négociations, je lui lache un petit chèque de 50.000$ car j'avais vraiment besoin de me connecter avec mon courtier.

Soudainement, je découvre avec stupeur que le Cac dévisse fort aujourd'hui suite aux publications de statistiques aux Etats Unis, rapport à la crise du subprime. Je passe alors un ordre de vente sur des contrats Cac40 avec un effet de levier 5, ce qui fait une mise de pas plus de 35.000.000$ investie sur le marché.

Une heure plus tard, je sors ma position pour un modeste gain de 128.000$
J'ai trop mal au crane, je décide donc d'arrêter là, le solde de la journée à cause de mon domestique se réduit à 128.000$ - 50.000$ = 78.000$.

Je devais m'en contenter pour partir au golf, puis sur un modeste tournoi de poker, et finir la soirée à la tour d'argent. Malheureusement, j'ai choisi le homard au caviar, ce que j'ai toujours autant de mal à digérer. Heureusement, le champagne permet d'éliminer quelque peu ces victuaille fort appréciées du bas peuple.

Bon, demain sera un autre jour, j'espère plus prolifique...